Voyage solidaire, tourisme équitable, voyage scolaire

Date: 2018-02-15 22:29

Video «Site de rencontre humanitaire»

Je suis allé en Thaïlande 7 fois dans ma vie, mais si j&rsquo y retournais ça serait pour aider les enfants orphelins à travers le pays et à Bangkok. Je trouve terrible que l&rsquo on ferme les yeux sur ce phénomène et j&rsquo aimerais faire ma part pour aider!

L'humanitaire dans tous ses états

Le travail compétent des avocats européens a été très apprécié par les autorités et les organisations humanitaires locales et le ministère grec de l’immigration a adressé au CCBE et au DAV ses remerciements pour l’excellent travail réalisé.

Association Humanitaire

Bertrand Badie, professeur à Sciences Po, Paris, Sophie Bessis, membre de la Haute instance pour la protection de la ré volution, la ré forme politique et la transition dé mocratique, chercheuse associé e à l&rsquo IRIS, Pascal Boniface, directeur de l&rsquo IRIS, Gilles-William Goldnadel, pré sident de France-Israë l et d&rsquo Avocat sans frontiè res, Leï la Shahid, dé lé gué e gé rale de la Palestine auprè s de l&rsquo Union Europé enne à Bruxelles, Denis Sieffert, directeur de la ré daction de Politis.

Événements | IRIS

Il est l’un des pays les plus exposés aux catastrophes naturelles telles que les tremblements de terre, les éruptions volcaniques et les tempêtes tropicales ainsi que les inondations. Les inondations en Thaïlande peuvent durer des semaines dans certaines régions. Celles-ci entrainent de sérieux problèmes de santé, des risques d’épidémies, des maladies comme la malaria et la dengue qui sont transmises par les moustiques. Il faut savoir qu’elles sont aussi responsables d’électrocution et de noyade. D’autre part, une certaine insécurité perdure également dans l’ensemble du pays, surtout à Bangkok. Cependant, il n&rsquo est pas dangereux de voyager en Thaïlande.

La Cité de la Solidarité Internationale et l'Institut Bioforce vous invitent à une soirée d'information pour tout savoir sur les métiers de l'Humanitaire! En savoir plus

TGH va aider une coopé rative de pê cheurs à reconstruire 85 petits bateaux de pê che et 755 pê cheurs à retrouver des complé ments de revenus (petit bé tail, outils, semences).
Fondation de France
8:59 mn - Mars 7569

Chacun a pu voir, dans tous les médias, l’horreur de ces trop nombreuses embarcations de fortune transportant en grand nombre des passagers fuyant des zones de conflit, sombrant corps et biens, en particulier dans la Méditerranée. Cette situation remuait les consciences et les avocats ne pouvaient rester insensibles à ces tragédies.

Pour aider la population locale à sortir d’une situation extrêmement difficile où les dommages causés par le tremblement de terre se sont ajoutés à leur condition de vie déjà difficile, Norlha avec leurs partenaires au Népal, les agriculteurs. En savoir plus

La Cité de la Solidarité Internationale et l'Institut Bioforce vous invitent à une soirée d'information pour tout savoir sur les métiers de l'Humanitaire! En savoir plus

Tout comme de nombreux humanitaires sur le terrain, je suis moi-même fatigué et écœuré par les arguments vains qui sont avancés pour justifier les violations flagrantes commises contre les civils. Les vies humaines ont toutes la même valeur, que ce soit dans la Ghouta, à Damas, à Alep, à Mossoul, en Syrie ou au Yémen. Et les populations souffrent d’autant plus que les humanitaires sont empêchés de faire leur travail. L’aide humanitaire ne doit en aucun cas être instrumentalisée et intégrée dans le processus politique.

«Site de rencontre humanitaire » in images. One more Image «Site de rencontre humanitaire».